« Apprendre en toute confiance » : une école de conduite labellisée, c’est la certitude de bénéficier d’une formation de qualité et des meilleurs services.

Label qualité

Le label qualité Best Conduite en toute transparence

Le label École conduite qualité est délivré par l’État aux écoles de conduite ou aux écoles associatives qui en font la demande pour une durée de 3 trois ans. L’analyse de 23 critères garantit que l’école dispense des formations de qualité et diffuse une information claire et précise.

Ces écoles sont ensuite contrôlées régulièrement par les délégués ou les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière qui s’assurent que les critères d’obtention du label sont bien respectés.

Les engagements des écoles labellisées

Des offres et des tarifs transparents

Une école labellisée possède obligatoirement un site Internet qui vous permet de disposer d’une information claire et complète avant même de visiter l’établissement : horaires, enjeux de la formation, contenus des programmes théoriques et pratiques détaillés, différents modes de financement, etc. Sur demande, vous avez accès à toutes les informations sur le fonctionnement de l’école : règlement intérieur, documents pédagogiques, parcours de formation, grille tarifaire, taux de réussite, etc.

Une équipe pédagogique qualifiée et des formations de qualité

Qualifiés et titulaires d’une autorisation d’enseigner en cours de validité, les enseignants sont engagés dans une démarche de formation continue afin de vous dispenser une formation de qualité tout au long de votre apprentissage.

Un accompagnement personnalisé

Dans une école labellisée, tout au long de votre parcours, vous êtes suivi individuellement par un référent qui organise votre suivi pédagogique.

Une école évaluée par ses élèves

Pour assurer une constante amélioration de ses services, l’école labellisée recueille les avis et appréciations des élèves sur les dispositifs d’accueil, la disponibilité de l’équipe pédagogique et le contenu des formations. Ces avis sont consultables sur le site Internet de l’école ou au sein de l’établissement.

Une sécurité financière

L’école labellisée dispose d’une garantie financière vous permettant d’être remboursé des sommes engagées en cas de défaillance de l’établissement.

Les prestations exclusives des écoles labellisées

Les écoles de conduite ou les écoles associatives labellisées par l’État sont les seules à proposer les formations suivantes :

La formation complémentaire dite « postpermis »

Cette formation d’une journée, suivie entre six et douze mois après l’obtention du permis, a pour objectif d’engager une prise de conscience sur le risque afin d’éviter un sentiment de surconfiance au moment où vous avez acquis davantage d’assurance au volant. En effet, entre 2012 et 2016 près d’un quart des accidents impliquaient un conducteur novice, ayant moins de 2 deux ans de permis. En suivant ce stage, la période probatoire est réduite à 2 deux ans, au lieu de trois (et à un an et demi en cas de conduite accompagnée), sous réserve de ne pas avoir commis d’infraction entraînant la perte de  points sur votre permis.

La formation boîtes manuelles de 7h

Vous avez passé le permis de conduire sur une voiture automatique ? En suivant une formation de sept heures, vous pourrez conduire une voiture à boîte manuelle, sans repasser devant un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière.

Documents mis à disposition

Informations Easy évaluation
Évaluation de départ
Programme de la formation complémentaire
Déroulement de la formation à la catégorie « B » du permis de conduire
Règlement intérieur
Parcours
Enseignants
Calculer l'itinéraire